L’histoire

Bienvenue dans la maison de mon enfance, au coeur du village de Zicavo. C’est un lieu de partage, d’émotion et cette ancienne casetta a été entièrement restaurée pour l’accueil et le bien être de mes visiteurs. J’espère que vous aimerez autant que moi ces pierres chargées de l’histoire d’une famille traditionnelle corse. C’est avec grand plaisir que je vous accueillerai au coeur d’une maison qui a su traverser les âges, entre authenticité et restauration contemporaine. Belle découverte !

Jacqueline

La salle de séjour

Rénovée de manière contemporaine tout en conservant son cachet, la salle à manger offre le confort de deux canapés, un insert, une télévision, une grande table et un buffet. Vous y trouverez également une multitude de guides proposant conseils et astuces de découverte.

La cuisine

Dotée d’une cheminée, la cuisine est entièrement équipée : four, lave vaisselle, micro onde, machine à laver, sans compter toute le petit matériel de cuisine (marmites, grille pain, etc).

La première chambre

Très spacieuse, cette chambre au vert profond recèle une atmosphère de calme et d’apaisement. Elle est dotée d’un lit en 160 cm avec une banquette en pied de lit, d’un table de chevet et d’un miroir psyché qui vient accentuer le romantisme de la pièce. Un lit bébé en bois et un placard de rangement complètent la chambre.

La deuxième chambre

Plus contemporaine, cette chambre aux meubles wengé offre une grande luminosité. Le lit en 140 cm est accompagné d’une commode de rangement.

La troisième chambre

D’un mauve délicat, cette pièce est équipée de deux lits simples, parfaits pour accueillir des enfants.

Les salles de bains

La maison offre deux salles de bains à l’étage, l’une composée d’une grande douche à l’italienne, et l’autre d’une baignoire complétée par une petite douche. Ces deux salles de bains disposent de leurs propres toilettes.